Les associations soutenues – Saison 2022

Les bénéfices du spectable de la saison 2022La Belle Hélène seront reversés à 2 associations.

L’association ELHAN qui vise à accompagner les familles dans la prise en charge de leurs enfants porteurs d’un handicap ainsi que l’association T’CAP 21 qui mène des actions fortes pour l’inclusion des jeunes adultes porteur de Trisomie 21 au sein de notre société.

N’hésitez pas à découvrir leurs actions via les liens ci-dessous.

ENGHIEN LOISIRS HANDICAP

L’association est au service des familles dont les enfants souffrent d’un handicap. Son but est d’accompagner ces familles dans l’amélioration de la prise en charge de leurs enfants par une écoute, un accompagnement et un financement ciblé sur des activités permettant une meilleure socialisation.

T’CAP 21

A l’origine de T’Cap21, un collectif de parents touchés par la trisomie 21 de leurs enfants et ne se reconnaissant plus tout à fait dans l’action des structures historiques. Partageant une même vision et la volonté de mener de nombreuses actions visant l’épanouissement de leurs enfants, ils décident, en 2015, de créer leur propre association : c’est la naissance de T’Cap21 !

Leur objectif premier est de faire en sorte que les jeunes adultes porteurs d’une trisomie 21 soient inclus dans la société, tels qu’ils sont, et au même titre que tout autre jeune adulte qui n’est pas en situation de handicap.

Car ils sont juste “autrement” capables : capables de travailler, capables d’avoir une vie sociale épanouie, capables d’avoir des amis, de sortir, capables d’être autonomes, capables d’avoir une vie amoureuse, capables d’assumer des responsabilités…